L'horloger référence à Nîmes dans le Gard depuis 37 ans 

L'horloger référence à Nîmes dans le Gard

Bien qu'en général ce titre lui soit décerné sur la simple reconnaissance de ses qualités professionnelles, Michel Bénier a un long passé professionnel derrière lui.
 

Dés son adolescence, il se lance dans la réparation des réveils confiés au magasin familial.
Son efficacité au travail (n'oublions pas qu'il est encore collégien) lui permet de se payer rapidement une « mobylette ».
Ce détail ne serait qu'anecdotique, si face à un tel engagement, ses parents n'avaient pas décidé de payer au jeune Bachelier (1971) une solide formation d'horloger en Suisse .

Lors de ses études Michel bénier réalise trois montres dont de nombreuses pièces sont taillées à la main (voir ci-contre). Chacune de ces montre à fait l'objet d'une certification de qualité émise par un jury composé de personnalité de l'horlogerie Suisse.

Lors de ses deux dernières années de formation, déjà repéré par les professionnels, il finance lui même ses études par du travail réalisé dans sa chambre d'étudiant pour les célèbres marques Zénith et Oméga

Au terme des quatre ans de formation, il obtient le prestigieux diplôme suisse d'horloger rhabilleur.
Il rentre alors en France et, aussitôt, il est demandé par la guilde des orfèvres.

Par la suite, une des plus grandes horlogerie du Jura  confie au jeune homme, maintenant mûr, la responsabilité de son atelier.

Fort de ces années d'expérience en entreprise, il quitte la région natale et vient s'installer à Nîmes. Pendant de nombreuses années il sera l'horloger des magasins nîmois.

Depuis quelques années, il a ouvert son atelier aux particuliers. Les collectionneurs de la régions et autres amateurs de haute horlogerie le connaissent bien.
Remarqué par les grandes marques, il noue des relations intimes avec les grands noms de l'horlogerie française.

Cette reconnaissance du milieu ne l'empêche pas de répondre à toutes les demandes, fussent-elles modestes : Que votre montre soit de grande marque ou de qualité inférieure, il y apportera le même soin.

 

Pour mieux vous servir, avec Madame Bénier, ils ont ouvert un magasin non loin de l'atelier.
Au 3 rue des Halles à Nîmes, le magasin « Mon horloger » vous propose de nombreux articles de qualités ainsi que de nombreux services.,


 

montre gousset réalisée par l'horloger Michel bénier montre automatique réalisée par l'horloger Michel Bénier montre électronique réalisée par l'horloger Michel bénier